PLUS DE 15 ANS D'EXPÉRIENCE AVEC DES PRODUITS DIRECT DU FABRICANT
Mannele ou Bonhomme de la Saint-Nicolas
1.118,00 €
Brez davka
Hauteur (cm) : 190
Kompoziti : Résine
Dostava načrtovana med 10 février 2025 in 02 mars 2025
Cette Grande représentation du Mannele ou Bonhomme de la Saint-Nicolas est fabriquée en résine polyester et laquée d'une peinture utilisé dans l'industrie automobile.
Cette statue de 190 cm de hauteur trouvera une place de choix dans tous les types d'intérieur, privés ou professionnels ou à l’extérieur (cours, jardins, espaces verts, parcs…) à l'occasion des fêtes de Noël.
Décoration ultime pour créer des ambiances de fêtes de Noël à l'occasion d'événements, d'animations et de marchés de Noël.
close
Rating:
(0)
Opis
Ce Mannele ou Bonhomme de la Saint-Nicolas va faire briller de mille feux votre décoration de Noël. Facile à installer, il suffit de le poser au sol.
Ce Mannele de 190 cm de hauteur est fabriqué avec une résine de qualité.
Vu sa grande dimension, ce Bonhomme de la Saint-Nicolas fera sensation !
Très bel objet décoratif pour célébrer la venue des fêtes de fin d'année. Il ne manquera pas de décorer et scénariser les marchés de Noël, épiceries, pâtisseries, confiseries, chocolatiers et les boutiques spécialisées en pain d'épice et biscuiterie…
N’hésitez pas de compléter votre décoration de fêtes de fin d'année avec notre gamme de décorations de Noël (personnages, animaux réalistes, décorations…)
Un peu d'histoire :
Un mannala ou mannele est une brioche en forme de bonhomme, préparée par les boulangers de tradition germanique pour la Saint-Nicolas, ainsi que par des familles alsaciennes, lorraines, et plus généralement allemandes.
La pâtisserie est également nommée « petit Saint-Nicolas » en Lorraine, coualé ou kouâlé en Lorraine romane (principalement dans les Vosges) signifiant « tordu » en dialecte lorrain rappelant ainsi la forme tortillée que prend le bonhomme et Jean Bonhomme en Franche-Comté.
En Allemagne, elles sont appelées Dambedei, Stutenkerl, Waeckmann, etc. selon les dialectes.
En Suisse, on retrouve cette pâtisserie sous les noms de Grittibänz ou Grättima(nn).
Elles sont dans la plupart des régions consommées à la Saint-Nicolas, et la brioche peut représenter alors l'évêque de Myre, Saint Nicolas, durant certaines périodes ou dans certaines régions mais ce n'est plus la règle. Mais dans certaines comme en Rhénanie, dans la Ruhr, Hesse, elles sont mangées pour la saint Martin d'Hiver (11 novembre, Sankt Martin). Les enfants le reçoivent à la fin du cortège de Saint Martin (Martinsszug). On en trouve aussi aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Autriche.
Grandes boules d’arbres de Noël, sapin de Noël, décoration de Noël, décoration de l’espace urbain, événement, campagne de Noël, installations commerciales, parc d’attractions, magasins, boutiques